SEGgraph.png

À PROPOS DE

Nous sommes principalement des femmes dans des rôles techniques en géologie, géophysique et disciplines connexes. Nous invitons et incluons des supporters de tous les sexes, et plaidons pour un meilleur équilibre entre les sexes dans nos domaines. Nous hébergeons une communauté en ligne (sur Slack) pour aider à atteindre tous nos membres, qui sont situés partout au Canada et dans le monde, et sont souvent en déplacement ou sur le terrain.

 

L'HISTOIRE

Cette initiative est née une fois que nous avons commencé à compter le nombre d'hommes par rapport aux femmes lors des ateliers et des conférences. Un pourcentage étonnamment faible de conférenciers invités et de présidents de séance étaient des femmes, malgré des pourcentages plus élevés de femmes (quoique encore relativement sous-représentées) dans le public. Il existe des femmes qualifiées qui peuvent également remplir ces rôles - que pouvons-nous faire pour promouvoir leur participation?

 

La littérature a noté que pour les jeunes géoscientifiques, l'écart entre les sexes est bien moindre qu'aux stades ultérieurs de leur carrière (SEG TLE, 2014). Comment retenir les femmes dans les carrières géoscientifiques?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image adaptée de Sprunt et al (SEG TLE, 2014)

 

Exploration '17 a fourni un forum inestimable pour se connecter avec d'autres géoscientifiques professionnelles et qualifiées. Depuis, notre objectif est d'élever ces femmes, de les promouvoir, ainsi que leur science, et de les encourager à poursuivre des carrières en géologie, géophysique et géochimie.

 

Pour plus de détails, lisez notre business plan .

ABOUT

We are primarily women in technical roles in geology, geophysics, and related disciplines. We invite and include supporters from all genders, and advocate for increased gender balance within our fields. We host an online community (on Slack) to help reach all of our members, who are located across Canada and the world, and are often travelling or in the field.

HISTORY

This initiative arose once we started counting the number of men versus women at workshops and conferences. An astoundingly small percentage of invited speakers and session chairs were women, despite larger percentages of women (albeit still relatively underrepresented) in the audience. There are qualified women out there who can also fill these roles—what can we do to promote their involvement?

 

The literature has noted how for younger geoscientists, there is much less of a gender gap than at later career stages (SEG TLE, 2014). How do we retain women in geoscience careers? 

 

Image adapted from Sprunt et al (SEG TLE, 2014)

Exploration '17 provided an invaluable forum to connect with fellow professional, qualified female geoscientists. It has since become our goal to elevate these women, to promote them and their science, and to encourage them to continue careers in geology, geophysics, and geochemistry.

For more details, read our business plan.

© 2020 by WGC

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon