STRATÉGIE

  • Communauté en ligne

    • En tant que personnes occupant des rôles techniques, nous sommes confrontés à des défis supplémentaires, tels que des horaires étranges, qui rendent difficile les rencontres en personne. Notre communauté de discussion en ligne a été lancée pour surmonter les barrières physiques de la réunion. Nous encourageons tout le monde à rejoindre la communauté Slack et à vous présenter sur la chaîne #introductions.

    • La seule communauté est un endroit sûr, où n'importe quel sujet peut être discuté, allant de l'équilibre travail-vie, congé parental et retour au travail, conseils sur la progression de carrière, prise de parole et opportunités de réseautage, et partage d'offres d'emploi.

  • Actualités mensuelles

    • Notre newsletter présente notre article mensuel sur le blog de Leading Lady, des articles pertinents, des événements et des discussions.

    • Nos anciens bulletins d'information peuvent être trouvés dans nos archives .

  • Articles de blog interviewant des femmes dans l'industrie, tout comme vous

    • Chaque mois, nous partageons une interview avec une Leading Lady : une personne qui peut être un vétéran de l'industrie ou qui commence tout juste à faire des vagues. Il est conçu pour présenter un côté de l'industrie que nous ne voyons généralement pas et vise à inspirer les autres à rester dans l'industrie. En voyant d'autres personnes comme nous, nous voulons générer un sentiment d'appartenance à notre industrie tout en travaillant à faire de cette image diversifiée la nouvelle norme en géosciences.

    • Pour lire les articles de blog passés, consultez cette page .

  • Webinaires, réunions en personne et cours

    • Les réunions en personne sont un excellent moyen de réseauter et nos webinaires se concentrent sur une variété de sujets, à la fois liés à la diversité et à des discussions techniques. Nous avons également organisé et soutenu des cours. Tous les événements à venir sont affichés ici .

  • Encourager la participation et saisir les opportunités

    • Pour atteindre notre objectif de parité hommes-femmes, nous avons découvert que les organisations ne semblent pas reconnaître le manque de diversité ou ne sont pas en mesure de le reconnaître. S'ils le reconnaissent, ils ne savent pas qui inviter. WGC s'efforce de promouvoir ces opportunités de participation et d'encourager nos membres à s'impliquer dans des organisations professionnelles.

    • Pendant ce temps, nous nous efforçons de rappeler aux organisations les avantages de la diversité et de les aider à se connecter avec les gens pour atteindre plus d'équité, d'inclusivité et de diversité.

  • Programme de mentorat (en cours!)

    • À n'importe quelle étape de notre carrière, le mentorat est une opportunité d'avoir une ligne de communication ouverte avec quelqu'un qui veut vous voir grandir à la fois en tant que personne et en tant que professionnel, et est prêt à fournir des conseils, des commentaires et des conseils en cours de route. Un programme de mentorat fait partie de notre stratégie pour retenir les femmes dans les carrières géoscientifiques à long terme.

    • Nous sommes en train de rédiger notre programme de mentorat et voulons bien faire les choses. Nous envisageons à la fois des réunions de type « conversation de café », qui peuvent être en personne ou virtuelles, ainsi que des relations à long terme entre un mentor et un mentoré.

STRATEGY

  • Online community​

    • As people in technical roles, we face additional challenges, such as odd schedules, which make it difficult to meet in person. Our online discussion community was started to overcome the physical barriers of meeting. We encourage everyone to join the Slack community and introduce yourself in the #introductions channel.​

    • The only community is a safe place, where any topic may be discussed, ranging from work-life balance, parental leave and work re-entry, advice on career progression, advertising speaking and networking opportunities, and sharing job postings.

  • Monthly newsletter

    • Our newsletter features our monthly Leading Lady blog post, relevant articles, events, and discussions.​

    • Our past newsletters can be found in our archive.

  • Blog posts interviewing women in industry, just like you

    • Every month, we share an interview with a Leading Lady: a person who can be an industry veteran or just starting to make waves. It's designed to showcase a side of the industry that we usually don't see and aims to inspire others to stay in the industry. By seeing others like ourselves, we want to generate a sense of belonging in our industry while we work to set that diverse image as the new standard in geoscience.​

    • To read past blog posts, check out this page.

  • Webinars, in-person meetings, and courses

    • In-person meetings are a great way to network and our webinars focus on a variety of topics, both diversity-related and technical talks. We have hosted and supported courses as well. All upcoming events are posted on here.​

  • Encourage participation and grab opportunities

    • To achieve our goal of gender parity, we discovered that organizations do not seem to recognize a lack of diversity or are not attuned to recognize it. If they do recognize it, they are unsure of who to invite. WGC strives to advertise these opportunities to participate and encourage our members to get involved in professional organizations. ​

    • Meanwhile, we work to remind organizations of the benefits of diversity and help them connect with people to achieve more equity, inclusivisity, and diversity.

  • Mentorship program (in the works!)

    • At any stage in our careers, mentorships are an opportunity to have an open line of communication with someone who wants to see you grow as both a person and a professional, and is willing to provide guidance, feedback, and advice along the way. A mentorship program is part of our strategy to retain women in geoscience careers in the long-term.​

    • We are drafting our mentorship program and want to get this right. We envision both "coffee chat" type of meetings, which may be in-person or virtual, as well as long-term relationships between a mentor and a mentee.

© 2020 by WGC

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon